A propos

JAMAL MANAD

6ème effectif à la Chambre

Chers Citoyens,
Chères Liégeoises,
Chers Liégeois,

Papa de trois enfants, je travaille depuis plus de dix ans dans le secteur de l’insertion sociale et professionnelle en ayant donné un grand nombre de formations pour adultes. Je suis actuellement en charge de projets européens multi partenariaux. J’ai été indépendant quelques années et je m’engage depuis toujours dans le secteur associatif pour lutter en faveur de l’emploi, contre toutes les discriminations et valoriser l’interculturalité qui enrichi notre ville.

Mes objectifs en participant au Conseil Communal de Liège est de servir tous les citoyens liégeois sans exclusive, et donner un souffle nouveau et positif aux travaux qui y sont faits.

Je suis né à Liège le 19 mai 1971, et je suis issu de parents venus du Maroc au début des années 60 pour travailler dans l’industrie. Je parle couramment l’arabe et l’anglais ce qui me facilite beaucoup la pratique professionnelle et associative. Psychopédagogue, je suis diplômé de l’Ucl et de l’Ulg, et mémorant pour un Master en politiques économiques et sociales. La prise d’initiatives bénéfiques à ma ville est quelque chose qui me tient à cœur, et nous vivons des changements dans la vie citadine qu’il faut rendre profitable aux Liégeoises et Liégeois de tout âge. Ceci demande un travail continu de proximité, et la mise en place de rencontres programmées avec les citoyens de Liège. La démocratie locale doit pouvoir s’exprimer au jour le jour, et pas seulement en période pré-électorale (…)

Nous devons encourager la jeunesse à la création d’entreprise, mais nous devons aussi mettre en place des soutiens financiers lorsqu’il y a des risques pour les PME et les indépendants de Liège.

Liégeoises et Liégeois sont écœurés des scandales à répétition de ces dernières années, alors que des milliers de familles à Liège subissent la pauvreté de plein fouet! Les aides à l’emploi pour les engagements à la Ville de Liège sont insuffisants car non-durables; «un travailleur ne peut être pauvre», de même, les allocataires sociaux et les travailleurs sans emploi devraient bénéficier de facilités plus larges pour les soutiens scolaires, les soins de santé, et la promotion des cultures issues de la diversité au sein des entreprises.

Les candidats en liste pour le Cdh sont forts d’expériences et d’une volonté inépuisable de construire et de vivre auprès de tous les citoyens pour améliorer leur quotidien.

Le rôle du Conseil Communal de Liège est primordial pour le bien-être des citoyens liégeois, de TOUS les citoyens liégeois. Quelle que soient l’origine ethnique, les appartenances philosophiques, convictionnelles, ou le mode de vie; nul ne devrait subir de la discrimination ou une quelconque atteinte à sa dignité. La cohésion sociale doit intégrer la dignité des personnes sans exclusion. Sortons des discours protocolaires pour nous investir concrètement dans plus d’intégration sociale,scolaire et professionnelle, ex: des milliers de citoyennes Liégeoises sont exclues du marché du travail ou de l’enseignement pour des prétextes qui n’en sont pas... Rien ne peut excuser de mener une politique qui cultive la pauvreté ou l’ignorance !

Certains sont quasi moqueurs envers les citoyens en difficulté en leur promettant du «vrai changement»… sauf que ce sont encore les mêmes promesses qu’en 2012! Je me suis présenté aux dernières élections régionales, et j’ai reçu 1405 voix de préférence sans être élu ; aujourd’hui, votre confiance pour mes 12 engagements au Conseil Communal seront l’occasion de marquer un changement du type de gouvernance.

Nous avons tout à gagner à construire des projets bénéfiques aux habitants de la ville de Liège, des projets à visage humain, porteur de sens et de bon sens! Sortir la Ville de Liège des importantes difficultés budgétaires et de la morosité sociale sont mes doubles objectifs. La vraie cohésion sociale passe par là!

Travailler pour la justice sociale et fiscale, et promouvoir l’excellence en tout au bénéfice des Liégeoises et des Liégeois, sont pour moi des objectifs premiers auxquels je m’engage plus que jamais!

De tout mon humanisme fraternel,
Jamal MANAD

Pour des projets Humains, Soyons Vrais!

De tout mon humanisme fraternel,
Jamal MANAD